5 grains de blé au pays du riz
12 janvier 2011

Shanghai by night

Une petite virée Samedi soir dernier , pour aller admirer le bund éclairé la nuit ... De ce fait , on a pris un verre au Vue Bar , au 32 ème étage d'un hôtel et cela vaut vraiment le coup d'oeil , avec une vue à plus de 180° sur le bund , pudong , l'autre...
19 novembre 2010

SHESHAN ...

Nous avons encore bien profité des week ends ensoleillés et agréables du mois de novembre pour découvrir un peu les environs , donc nous sommes allés dans les parcs mais aussi à l'extérieur de Shanghai , à 30 km au sud ouest , il se trouve Sheshan : le...
11 octobre 2010

Notre nouveau "chez nous "

Nous habitons dans la concession française , dans un quartier calme , au 23éme étage ... je vous laisse découvrir notre lieu de vie : l'entrée avec la porte d'entrée au fond ...mon vélo !!! notre salon .. . coin salle à manger et on aperçoit dans le fond...
6 mars 2011

Week end disco ici !!!

Hier soir , soiree de 40 ans d'une amie , dont le theme etait 'perruques" : nous sommes sortis tous les 2 assortis et incognitos !!! et aujourd'hui sous une vraie pluie battante et journee maussade , il fut bon de rester chez soi ... et les enfants etaient...
25 mars 2011

La vie de tous les jours ...la suite ..

Je vous presente ma petite marchande de plantes au coin de notre rue , les beaux-jours approchent et les vendeurs ambulants sont de retour .... On peut donc apercevoir mon vélo avec mon panier rempli de jolies jonquilles , cela va venir fleurir mon rebord...
10 avril 2011

6 mois de blog ....

Le 10/10/10 , je me lancais dans l'aventure de ce blog ... 6 mois de blog , bientot 8 mois de vie en Chine , et tout le monde continue a bien vivre cette nouvelle experience , ce changement de vie , de culture , de langue ... Bilan des 6 mois de blog...
11 avril 2011

Moganshan ...

Alors tout d'abord , Moganshan est une petite station estivale , situee a 200km a l'Ouest de Shanghai , dans la province du Zhejiang , a qq kilometres au nord de Hangzhou ( Pour vous situer sur la carte ) C'est donc une destination tres prisee des expatries...
10 mai 2011

Guilin et descente de la riviere Li .

Nous sommes partis quelques jours nous aerer et visiter la region de Guilin , Guilin se situe dans la Province du Guangxi , au Sud de chez nous Apres 2heures et demi de vol , nous avons atterri dans ce petit aeroport de guilin , ou nous avons tout de...
25 janvier 2011

Photos ... la suite ..Méli mélo ... Insolite ..;

Alors voici quelques autres photos prises sur le vif lors de nos ballades : La Chine au Quotidien ... On peut manger dans la rue et trouver des marchands ambulants : Du jamais vu en France !!! mais ici c'est leur quotidien !!! On peut aussi croiser des...
26 novembre 2010

Même si ...

Même si Shanghai est une grande ville , pleine de vie , où pour finir on arrive à peu prés à trouver tout ce que l'on veut : en terme de nourriture , déco , habillement ,high tech ... Même si on donne l'impression d'avoir trouvé assez vite nos marques...
4 novembre 2010

Visite guidée de "JIALEFU "

c'est à dire : notre "carrefour" d'ici Il se situe à coté du bureau de Loic et donc à 1/4 h en taxi environ ... Il se trouve dans un centre commercial où l'on peut retrouver aussi Okaidi , sephora , etam , mac do et aussi beaucoup d'enseignes chinoises...
15 octobre 2010

Notre environnement ...

Pour la suite de la visite , voici notre cadre de vie . Nous sommes donc dans une grande résidence de 3 tours ( avec 38 étages chacune : cela fait du monde !!! ) et donc il y a de bons aménagements : nous avons beaucoup profité de la piscine en arrivant...
3 septembre 2012

Rentree des classes

Ce matin, les enfants ont donc repris le chemin de l'ecole avec beaucoup d'impatience, d'excitation et de joie ..Pourvu que cela dure... -Voici notre depart de l'appart : -Puis en classe pour Hugo : Il est un peu au fond de la photo et on aperçoit devant...
27 septembre 2012

Le Brownies du Mercredi

Hier, nous avions la chance et la joie de recevoir notre ami Stephane, qui s'est arrange d'un deplacement professionnel à Pekin pour venir faire un petit detour par Shanghai et ainsi pouvoir venir passer une soiree avec nous. Et souvenez vous, Stephane...
9 octobre 2012

Une semaine de vacances ...

Sous le signe du repos, balades, et bons monents en famille et entre amis ...En effet cette semaine etait la "golden week " pour les chinois, c'est a dire semaine de vacances nationales ( tant attendue pour eux, qui ont cette semaine la et celle du nouvel...
4 novembre 2012

Nos visiteurs d'Octobre 2012

En Octobre, nous allons pouvoir dire que ce sont nos visiteurs " lune de miel " en effet comme l'an dernier, Fany et Gauthier sont venus ici qq jours pour nous rendre visite puis ensuite fêter leur 10 ans de mariage à Phuket en Thailande, et le principe...
14 décembre 2011

Une annee de plus ...

Et oui , c 'est moi qui cloture notre saison d'anniversaire pour l'annee 2011...le 13 Decembre ... M e r c i a tous , pour vos appels , vos messages , vos skypes , vos textos , vos mails ...Cela m'a fait tres plaisir... J'ai aussi ete tres gatee avec...
2 décembre 2012

Nos visiteurs de Novembre 2012.

Quelle chance et que de visites ces dernieres semaines, nous etions ravis d'accueillir Sophie et Pepite, qui se sont arretes 4-5 jours sur Shanghai avant de continuer leur periple sur Chongming et le mariage du frere de Pepite avec une chinoise. Ils sont...
28 décembre 2011

Noel au Vietnam.

Nous rentrons de nos vacances au Vietnam , nous avions decide de visiter le Sud , car la difference de temperature entre le Nord et le Sud est assez flagrante ( - 10 degres) et nous avions envie de chaleur .. Noel au soleil , c'est tres sympa aussi ,...
31 décembre 2011

Dernier jour de l'annee 2011

Petit recapitulatif de l'annee qui s'acheve dans quelques heures ... Janvier : Visite de Nina et Bon Papa ,apres la Thailande ... Fevrier : Visite de Mamie et Papy , sejour aux philippines ... Mars : retour du beau temps , balade dans shanghai Avril :...
8 décembre 2011

8 Decembre : Fete des Lumieres

En souvenir de toutes nos annees passees a Lyon : ce soir , nous avons aussi allume nos "lumignons " ( avec quelques heures d'avance par rapport a chez vous , mais decalage horaire oblige ... ) ( Pour info , mes petits lumignons sont le resultat d'une...
20 mars 2011

Que de fetes ...

Alors voila les avantages d'etre dans une école franco-chinoise , on multiplie les occasions d'avoir des petites manifestations enfants-parents , et donc ce Vendredi , ce fut journée Carnaval , les enfants avaient préparé avec leur maîtresse leur déguisement...
16 septembre 2012

Ca pousse bien vite ( les buildings !!!)

Dimanche, nous sommes alles faire une grande balade en velos et pouss-pouss jusqu'au bund, puis traversee en bac, pour le plus grand plaisir des enfants. Petit pic-nic et ensuite decouverte de plus pres de ce nouveau building qui monte bien vite maintenant....
5 octobre 2013

Et donc la fin....

Et oui, apres 3 annees de vie d'expat, nous voila de retour en region lyonnaise... Le bilan de ces 3 annees est tres riche, d'un point de vue personnel, professionel ( pour Loic), familial, amical... en bref que du bon mais pas que cela non plus .. Et...
22 septembre 2011

Visiteurs du mois de Septembre .

Quelle chance , a peine de retour , nous avions deja des visiteurs annonces .. Nous avons eu , Mathilde et Paul , qui ont passe plus de 2 semaines , en Chine pour leurs vacances . Ils ont commence par Pekin , puis Pingyao , Xian et ensuite Shanghai pour...