5 grains de blé au pays du riz
13 octobre 2011

Hong Kong

La semaine derniere, en Chine , c'etait la Golden Week , semaine de vacances tant attendue par les chinois , apres celle du nouvel an chinois , ce sont leurs seules vacances .. Nous sommes partis visiter Hong Kong et les alentours avec 2 familles de copains...
6 mai 2012

Instants volés

Un temps estival ce dimanche ..On decide donc de faire un picnic, nous aurions juste pu croire que nous etions invites a un mariage chinois car une fois de plus nos enfants ont pose avec beaucoup de plaisir avec les maries et les temoins et nous sommes...
30 octobre 2011

Pouss-Pouss

Alors apres avoir deja une voiture , un scooter electrique , un velo , des trottinettes ,notre panoplie n'etait pas encore assez large pour Loic et a defaut de pouvoir conduire un side-car : voila son dernier petit "delire" ... Nous l'avons prenomme tous...
16 février 2012

Bali - Iles Gili Air

Voici enfin un petit recit sur notre magnifique voyage a Bali, en famille, avec Marie-Therese et Luc . Il m'a fallu un petit de temps pour rediger cet article et faire mon choix parmi plus de 600 photos. Attention grand reportage photos a suivre: Les...
2 avril 2012

Hugo a 9 ans

Après une semaine dans le Guanxi, dans le Sud de la Chine, au coeur des montagnes Miao ( dont un prochain article suivra...) me voila de retour sur Shanghai pour un week end prolonge ..et aujourd'hui, nous étions donc tous en famille pour fêter les 9...
26 juin 2012

Un dimanche dans le quartier du Bund

Notre mission Dimanche matin etait de reussir à tourner un mini film pour le depart de copains en souvenir de leurs annees à Shanghai .Nous avons decide de partir sur le Bund en Pouss-pouss et avec nos chapeaux chinois et accompagnes par une autre famille...
30 août 2012

De retour de vacances

Après plusieurs semaines en France, nous voila de retour sur Shanghai pour débuter notre 3eme année ... Nous venons de passer un été très agréable et varié , partagé entre famille et amis, beaucoup de bons moments .Nous avons pu profiter des joies de...
14 septembre 2012

Gouter du Mercredi

Je pense que cette 3eme annee va peut etre etre un peu moins riche en articles et anedoctes a vous raconter et donc je vais ajouter une nouvelle categorie d'articles : les recettes du Mercredi. En effet le mercredi, Sixtine n'a ecole que le matin et avant...
10 février 2013

Xin Nian Kuai Le ! Bonne année du serpent

Nous avons termine l'annee du dragon sous le froid et la neige ... Et bien sur les lampions et decorations chinoises de Nouvel an ... Hier soir, reveillon de nouvel an chez nous avec 2 autres familles de copains, du 23eme etage, ca vaut bien le coup ..Des...
15 mars 2013

Shanghai Insolite ( suite)..

En effet cela fait un petit moment que je ne vous ai rien poste sur Shanghai et j'ai meme entendu dire que sur ce blog on ne nous voyait plus qu'en tee shirt et en vacances !! Je ne le prends pas mal du tout mais en fait la 3eme annee à Shanghai fait...
12 avril 2012

Montagnes Miao

Alors oui encore un voyage de plus dans ce blog , j'entends deja certains dire que nous sommes tout le temps en vacances , de fait nous avons la chance de pouvoir visiter le pays et les alentours .. mais cette fois ci je suis partie ,sans mari et sans...
11 janvier 2013

Cambodge-Noel 2012

Le CAMBODGE, c'est Magnifique. Nous avons visite SiemReap et son site tant convoite des temples d'Angkor : Du plus classique tel qu'Angkor Wat aux plus petits et moins fréquentés comme Pre Rup...Nous avons eu la chance d'avoir une journée avec un guide...
29 janvier 2013

Valentine-8 ans

Samedi dernier, nous avons donc fete les 8 ans de Valentine en famille et Dimanche soir avec ses copines pour une soiree pyjama. ( Et oui Valentine et Hugo sont deja en vacances de Chinese New Year pour 3 semaines !!! ) Valentine grandit bien, elle avait...
24 février 2013

Fête des lanternes 2013

Aujourd'hui 15eme jour du nouvel an chinois 2013. Il s'agit donc du dernier jour des festivites du nouvel an et donc derniers petards et feux d'artifice depuis quelques heures . Ils sont completement fous ces chinois !! Et en maternelle, nous avons aussi...
22 octobre 2012

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ...

Alors en effet cela fait plus de 3 semaines que nous vivions un bel ete indien , il fallait bien que cela nous arrive mais j'avoue qu'aujourd'hui c'est particulierement maussade, gris et pluvieux.... Voici donc une vue du balcon prise ce week end et une...
18 avril 2013

Enfin PEKIN !!!

ET oui plus de 2 ans et demi en Chine et nous n'avions toujours pas ete visites Pekin, mais quel scandale !! Sauf que nous avons voulu profiter d'un week end en dehors de vacances ou jours feries chinois pour y aller et ainsi eviter la foule ... Quelle...
30 mai 2013

Encore un beau voyage ...

Notre belle experience asiatique touche a sa fin et le retour en France approche doucement ... Nous avons donc encore voulu profiter de decouvrir des nouveaux horizons et donc destination Sri Lanka, apres avoir hesite puis decline l'Inde l'an dernier,...
7 juin 2013

1ere communion d'Hugo

Dimanche 26 Mai 2013 a eu lieu la 1ere communion d'Hugo dans la paroisse Saint Michel de Shanghai, avec 46 autres petits communiants !! En effet la communaute catholique de Shanghai est à la hauteur du nombre d'expats ici !! Ce fut une belle celebration,...
15 septembre 2013

La suite du mois de Juin .... et fin....

Comme tout le monde le sait, le mois de Juin est toujours charge, anime de plein de fetes de fin d'annee et pour nous, cette annee il faut encore plus particulier : notre dernier mois sur Shanghai... Tout d'abord, : -La fete de fin d'annee du cercle francophone...
25 octobre 2010

Du nouveau ...

Vous savez tous que chez nous : on aime bien manger , et profiter des bonnes choses ... Alors il y a bien longtemps , je me suis amusée à commencer un blog de cuisine , que je n'ai jamais publié ... Voilà l'occasion de l'étoffer avec des nouvelles recettes...
7 février 2012

Nouvel an chinois

CNY -feux Alors voila les festivites du nouvel an chinois sont finies depuis hier soir , en effet elles ont commence le soir du reveillon ,le 22 Janvier ,au moment du passage de l'annee du lapin a l'annee du dragon .. Avec des petards et des feux d'artifice...
27 février 2011

nouvel ordi ...message a suivre prochainement

bonjour a tous , alors voila apres quelques reflexions et la decision precise , nous avons maintenant un nouvel ordinateur... cela veut dire quelques jours encore avant que nos dossiers soient transferes , les photos en particulier ...mais aussi toute...
5 juin 2011

Sixtine a 4 ans

Aujourd'hui , nous avons fete les 4 ans de Sixtine , notre petite derniere .. Une fois de plus , que le temps passe vite ... Pour resume : Elle est pleine de vie , elle arrive tres bien a trouver sa place , arrive a s'affirmer quand il le faut et sait...
17 février 2011

Connexion difficile et ordinateur en panne !!

Tout un programme !! Mais de fait depuis plusieurs jours , beaucoup de sites sont inaccessibles depuis chez nous et entre autre canalblogcanalblog , je ne peux plus accéder ni visualiser le blog , mais seulement mettre des messages . Et en plus depuis...
17 janvier 2011

Mois de janvier 2011

Pour ceux qui aime les chiffres "calculez pour vérifier! Ce mois de janvier est très spécial. Il a 5 Lundi, 5 Samedi, 5 Dimanche en un seul mois. Ceci arrive tous les 823 ans. On les appelle les sacs d'argent. Faites passer ce message à 8 bonnes personnes...