5 grains de blé au pays du riz
13 mai 2011

Yangshuo , petite ville touristique

Donc apres avoir descendu la riviere Li , nous sommes arrives , dans cette petite ville de Yangshuo , tres connue des touristes ( chinois et autres ) Nous n'etions de fait pas les seuls et nous n'avions encore jamais autant vu d'artisinat local aussi concentre ...

Sous une chaleur torride , nous avons cherche un taxi ( ou pour finir 2 ) pour nous emmener a notre hotel .. Puis nous sommes arrives dans un endroit tres calme , avec magnifique vue et pour le bonheur des enfants , une piscine ...Une bonne maniere de se rafraichir apres un voyage sous la chaleur ...

100_0216

Nous avons alors l'occasion de retrouver une famille de copains de Shanghai et nous passerons la soiree avec eux plus une autre famille , nous serons donc 8 adultes et 12 enfants ...Heureusement que les autres occupants de l'hotel ont eu la bonne idee de diner a l'exterieur , car nous faisions juste un peu de bruit et nous etions peu encombrant sur la terrasse ..Nous , parents , nous sous sommes regales avec un bon repas chinois et une tres bonne ambiance et les enfants etaient ravis avec des hamburgers frites et des parties de "loup" dans le jardin ...Tout le monde en garde un bon souvenir.

100_0124

Un DVD , meme en chinois ,arrive a calmer les esprits ...

100_0129

Le lendemain matin , changement de decor , une bonne pluie nous attend .. changement de programme , nous allons attendre le soleil pour faire du velo , et donc nous sommes alles visiter la "silver cave ", c'est gigantesque et les enfants ont bien apprecie et au moins nous etions au sec !!

_4294587

_4294599

_4294605

Puis visite de la ville et de ses rues pietonnes et de son artisanat local :

_4294634

_4294624

_4294631

_4294638

_4294637

_4294640

Puis apres une journee entre pluie et eclaircies , nous sommes alles voir le magnifique spectacle de "Sanjie Liu " , spectacle de sons et lumieres , vraiment magique et magnifiques , avec 3000 spectacteurs mais surtout plus de 600 figurants .. expectionnel ...Spectacle mis en scene par le realisateur de la ceremonie d'ouverture des Jo de Pekin ...

Nous n'etions pas seuls :

_4294645

_4294665

Les figurants les plus jeunes ...

_4294674

_4294684

_4294688

_4294690

Ensuite derniere matinee avant notre depart pour Ping'an et donc nous decidons de profiter du beau soleil pour une petite ballade sur les bords de la riviere ,

nous envisageons d'abord ce tour en scooter avec un guide , histoire de pouvoir explorer le plus vite possible le plus de choses possibles ,nous avions juste surestimes nos capacites a conduire un scooter , a part Loic qui a bien l'habitude , nous les 3 autres n'avions jamais tenu ce genre d'engin , et apres des essais peu concluants , nous avons juge plus raisonnables de partir en velo , sauf le guide .. qui garde son scooter et prend 2 enfants avec lui ...

et nous voila partis ... sauf que le guide a du oublie qu'un velo necessite un peu plus d'effort et d'endurance et aussi moins de vitesse que son scooter !!!Il nous emmene faire 12 kms de route nationale , sans grand interet , entre les camions , voitures , la pollution ... et rien d'une riviere .. une fois que l'on a enfin reussi a le rattraper et lui suggerer que l'on aimerait quitter cette route , nous avons enfin pu decouvrir la belle campagne environnante des abords de la riviere , avec les rizieres , les locaux dans la boue avec les buffles pour retourner la terre et de magnifiques paysages ...

_4304694

_4304817

100_0291

100_0270

Voila apres toute cette decouverte , nous poursuivons vers Ping'an , 4h de voiture plus au Nord ...