Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 grains de blé au pays du riz
Archives
9 janvier 2013

Fetes de Noel des ecoles

Une fois de plus le mois de Decembre est passe bien vite pour arriver aux fetes de fin d'annee et aux vacances. 

Je n'ai donc pas eu le temps de vous poster ce message avant les vacances, je rattrape mon retard avant de vous envoyer prochainement nos aventures au Cambodge... 

En maternelle, il y a quelques fetes preparees par les enfants et les enseignants qui sont inevitables et en effet celle de Noel fait partie de celles-la...Sixtine nous a prepare a cette fete plusieurs semaines auparavant en nous devoilant qq secrets , en repetant avec son frere et sa soeur, sa longue chanson de Pierre Perret. J'avais absolument pas le droit de l'entendre pour garder la surprise le jour J, et aussi la danse.. 

Enfin en bref voila quelques extraits de ce beau spectacle: 

Et quelques photos:

DSC02028 DSC02029

                                             IMG_2155  

La chanson pendant le spectacle etant incomprehensible par manque de micros, Sixtine a bien voulu nous la chanter en rentrant... rien que pour vous ... 

 

En primaire, cette annee pour la 1ere fois, nous etions invites par les enfants et leurs profs à venir decouvrir un expose fait par chaque classe sur la Chine et ses coutumes ou autres et egalement concert de quelques chansons en chinois et francais. Ce fut egalement un bon moment.Ayant assiste dans un premier temps dans la classe d'Hugo, j'ai pu entendre leurs chansons et autres mais par contre lorsque je suis arrivee dans la classe de Valentine, ils avaient deja fini de chanter et reciter leurs poesies, elle etait donc bien decue et je n'ai pas de video à vous transmettre pour l'instant.Pour pouvoir me rattraper et voir les enfants de Ce1 chanter, j'attends la video qu'une amie a filme..Ouf !! 

IMG_2166    IMG_2167

                        IMG_2160

 

Le message sur le Cambodge est en cours, il ne devrait pas tarder... Bonne journee à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo pour cette danse endiablée..... je ne sais pas si les autres dansaient bien, je n'avais d'yeux que pour Sixtine, elle occupait la scène par son sens du rythme et la maîtrise des bons mouvements, maintenant j'attends la vidéo de Valentine......!!! on vous renouvelle tout nos voeux..... bisous à tous les cinq Monique et Philippe
M
A quand la star Ac, les P'tits rats de l'Opera ou le Moulin Rouge !<br /> <br /> Bravo ! On passe les videos en boucle.
T
Quelle star cette sixtine ! Elle occupe le devant de la scène pendant plus de la moitié du film !<br /> <br /> Bravo aussi à Hugo et Valentine même si la cameraman n'as pas assuré :-)))).<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Tom.
5 grains de blé au pays du riz
Publicité
5 grains de blé au pays du riz
Newsletter
Publicité